L’Abondance

Et si l’abondance était un état d’être ?

Bien souvent associée à la prospérité et l’argent, l’abondance est aussi amour, gratitude, opportunités ou encore réalisation d’objectifs personnels.

Elle est présente partout à qui sait la voir. Il s’agit aussi et surtout de la cultiver !

Finis les chats noirs pour qui il est impossible de l’attirer. L’abondance n’est pas une question de chance mais plutôt de vision, de programmation et de posture intérieure. Peut-être devrions-nous donc commencer par là. En effet, interrogez-vous sur la place qu’occupe l’abondance dans votre histoire et croyances familiales. « Est-elle légitime ? L’argent est-il dur à gagner ? En avez-vous manqué depuis des générations ? Votre vie a-t-elle toujours été difficile ? Autorisez-vous seulement à ce qu’elle devienne plus simple ou restez-vous loyal et fidèle à votre lignée ? »

Notre peur de manquer, de perdre, notre sentiment d’injustice, d’être déloyal ne sont que des freins à l’abondance. Répondant à la loi d’attraction, ces énergies négatives ne sont que des réponses à ce que nous demandons de manière plus ou moins consciente.

La richesse de la Vie est pourtant partout !  Tout ce qui nous arrive de positif n’est qu’abondance : un sourire échangé, une opportunité professionnelle qui se présente, un moment privilégié avec une amie, le soleil qui brille et nous met en joie… Les cadeaux de la vie sont là sous nos yeux. Notre stress, notre désir du « toujours plus », « toujours mieux », nos obligations quotidiennes (si nous les voyons comme telles) nous en déconnectent petit à petit. Nous occultons l’abondance de nos vies, alors que celle-ci se manifeste chaque jour et parfois dans les moments les plus simples de notre quotidien.

L’abondance implique aussi que nous nous positionnions. Choisir de percevoir ce que la vie nous offre sous une autre perspective, nourrir la gratitude et l’amour, ne font que renforcer les énergies positives qui nous comblent. « Que souhaitons-vous ? Comment agissez-vous en ce sens ?  Quelles sont vos valeurs propres (et non celles de votre entourage) ? » Pour accueillir l’abondance, il s’agit de se mettre sur la même fréquence qu’elle ! C’est pourquoi il est nécessaire de cesser de focaliser notre attention sur des situations complexes ou des personnes qui viennent brouiller la fréquence. Accordons de l’importance au positif qui enrichit nos existences.

Vous l’aurez compris, il est précieux d’apprendre à apprécier et à aimer sincèrement ce que nous avons déjà autour de nous. Il est important d’apprendre à nourrir et à vivre en conscience ces émotions positives au fond de notre cœur pour leur offrir une place chaque jour plus grande. Pour cela, reconnectons-nous au plus profond de notre être, à celui qui bat depuis les premiers jours, notre Cœur. Choisir l’abondance, c’est se choisir Soi !  Gardons à l’esprit que pour ressentir l’amour et l’abondance autour de soi, il faut avant tout être connecté à soi-même (« soi-m’aime » 😉 ). C’est en contactant votre richesse intérieure qu’elle pourra enfin se refléter à l’extérieur. Peut-être pouvons-nous tout simplement commencer par être riche d’être le fruit du miracle de la Vie.

Avec toute ma bienveillance, J. 

A propos

Aujourd’hui, je suis heureuse d’utiliser une méthode holistique, concevant l’Etre Humain dans sa globalité, pour vous accompagner vers votre plein potentiel et votre liberté d’action.

Restons connectés

Newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de ma Chronique

Catégories