Ouvrez-vous aux synchronicités !

2021 arrive bientôt à sa fin… A l’approche des Fêtes de Fin d’Année et de la magie enivrante qui s’y rattache, je vous invite ce mois-ci à vous ouvrir aux synchronicités.

La synchronicité se présente pour la plupart des personnes comme un pur hasard ou, tout au plus, comme une coïncidence troublante, mais qui prendra pour vous une toute autre signification, plus forte et porteuse de message et de transformation.

Selon le psychanalyste Suisse Carl Gustav Jung, la synchronicité, c’est lorsque dans votre esprit, deux évènements n’ayant à priori aucun lien entre eux, se regroupent et prennent alors une toute autre dimension. Ce serait finalement un « heureux hasard », imprévisible mais porteur de sens, riche émotionnellement et fort dans sa symbolique. Pour Jung, la synchronicité permet à l’inconscient de se manifester au bon moment pour déclencher chez la personne qui s’y ouvre, une transformation.

Pour vous donner quelques exemples concrets, c’est lorsque vous êtes contacté pour un nouvel emploi, alors que vous vous interrogez sur le vôtre ;  c’est cette personne rencontrée par hasard mais au moment parfait pour avancer dans un projet qui vous tient à cœur. C’est cette coccinelle se posant sur vous en plein hiver lors de la sépulture d’un être cher ; ou encore le titre d’un livre que vous croisez à la bibliothèque répondant à la question qui tourne en boucle dans votre tête depuis plusieurs jours. Serait-ce alors une aide de notre inconscient (qui lui capte tout), et qui nous permettrait de percevoir ce qui a du sens pour nous au bon moment ? Quoi qu’il en soit, la synchronicité, clé de la destinée, répond à un besoin, conscient ou non, et amène une transformation, celle de la réalisation de SOI.

Toutefois, s’ouvrir aux synchronicités ne veut pas dire voir des « signes » partout ! En effet, si ces coïncidences s’avèrent avoir un « Sens en Soi », elles relèvent d’une croyance métaphysique, transcendant ainsi l’intellect et l’univers… Ainsi, sans tomber dans l’ésotérisme, il s’agit plutôt de s’ouvrir à votre intuition, de vous faire confiance et de recevoir. C’est finalement s’ouvrir à plus grand que soi.

Je vous invite donc à accueillir les synchronicités qui s’offrent à vous. Vous les reconnaitrez facilement ; elles interpellent et résonnent tellement ! Laisser vous guider par votre intuition, ouvrez votre esprit, et cesser de chercher à tout comprendre et tout rationnaliser.

Laissez-vous guider et la magie (l’âme-agit) opèrera !

Avec toute ma bienveillance. J.

A propos

Aujourd’hui, je suis heureuse d’utiliser une méthode holistique, concevant l’Etre Humain dans sa globalité, pour vous accompagner vers votre plein potentiel et votre liberté d’action.

Restons connectés

Newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de ma Chronique

Catégories