Un livre : Les Neuf Marches, de Daniel Meurois et Anne Givaudan

Plus qu’un livre, c’est un hymne à la Vie qui nous est conté ici.

Magnifique témoignage, rendu possible grâce à une méthode de projection astrale par les deux auteurs, ce livre retrace le chemin d’incarnation d’un enfant à naître au cours des neuf mois de grossesse de sa future mère.

C’est donc jour après jour, mois après mois, que nous découvrons ou redécouvrons les choix, les doutes, les certitudes, les aspirations et les métamorphoses que traversent une âme qui s’en revient sur Terre.

Ce voyage éclairant et émouvant, au cœur du processus d’incarnation, du développement fœtal et de l’épreuve de la naissance, nous propose un autre regard, nouveau et plus spirituel, sur la parentalité, la grossesse et l’arrivée d’un enfant. Ce livre nous invite à voyager d’un monde à l’autre, du Ciel à la Terre,  de la lumière et de l’énergie à la matière avec pour seul but l’Amour de la Vie.

A chacun d’y trouver sa vérité. Mais pourquoi ne pas ouvrir une autre porte, et mettre en lumière une autre possibilité sur ce qu’est la Vie ? Peut-on encore croire qu’un enfant n’existe qu’à partir du jour de sa naissance ? Peut-on encore faire abstraction de ce lien invisible qui unit une mère et son bébé ? Peut-on encore nier que des énergies invisibles nous accompagnent lors de cette aventure, celle de créer et d’accueillir la vie ? Est-il nécessaire de rappeler qu’il s’agit aujourd’hui de la chose plus extraordinaire de l’ordinaire d’un être humain ?

Je me dois d’insister et d’inviter tous les parents et toutes les mamans en désir ou en devenir, à parcourir ce très bel ouvrage, que j’aurais moi-même aimé avoir la chance de découvrir avant ma grossesse. Ce témoignage offre des clés pour mieux comprendre et apprendre à connaître celui-ci ou celle à qui vous redonnerez la vie (car non il n’est peut-être pas tout neuf !). Il rappelle également l’importance de tisser un lien avec son enfant in utero. Il ne s’agit pas de chercher un contact par-dessus tout, ni de forcer les choses, mais simplement d’être à l’écoute des discrets murmures de cette âme pourtant si perceptibles à ceux qui prennent le temps de les entendre.

Enfin, au-delà de retracer le chemin emprunté par un fœtus à naître, une âme qui s’en revient expérimenter la matière pour grandir, ce livre peut aussi faire écho à votre propre cheminement, à vos propres expériences, et peut-être, qui sait, vous rappeler ce que vous saviez déjà…

  • Pour les plus curieux, en voici quelques passages :

« Je voudrais que mes parents – et toutes les âmes qui s’en retournent et mûrissent le veulent aussi – sachent que l’arrivée de leur enfant signifie avant tout le retour d’un être qui porte déjà ses bagages, un être auquel bien sûr ils ont pour charge d’indiquer les directions mais un être aussi qui vient là pour leur raviver la mémoire, pour diriger son doigt dans le sens de leurs propres faiblesses et des vieux contentieux à dissoudre. »

« C’est cela que je voulais vous dire… je veux naître consciente. Nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir et à pouvoir venir ainsi. C’est cela qui doit nous aider à redonner sa forme et sa force au monde qui s’effrite. Désormais, croyez-moi, il importe plus qu’autrefois que les parents sachent capter les paroles de leur nouveau-né et lui disent quelque chose comme : ‘Je te comprends, je devine les images que tu portes encore en toi.’ »

« C’est pour cela aussi que je voudrais servir un hymne à la Vie. Trop peu d’hommes et de femmes apprécient le bonheur que la Terre leur offre à travers le cadeau d’un corps, avec une bouche pour manger, des poumons pour respirer, des bras pour serrer ! Tout est pur, tout est tremplin… pour qui sait regarder. La Vie n’est pas une pourvoyeuse de gifles, elle nous renvoie seulement ce que nous propulsons dans notre espace…et quant à moi, mes amis, je n’y vois plus autre chose que de la lumière, de l’espoir et de l’équité, c’est-à-dire de l’Amour. »

Avec toute ma bienveillance. J.

A propos

Aujourd’hui, je suis heureuse d’utiliser une méthode holistique, concevant l’Etre Humain dans sa globalité, pour vous accompagner vers votre plein potentiel et votre liberté d’action.

Restons connectés

Newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de ma Chronique

Catégories