Ces sons qui guérissent

Laissez-moi vous chanter la douce mélodie de ces sons guérisseurs….

Tout est  énergie et fréquences. Notre corps émet un champ magnétique. Chaque être, chaque plante, chaque élément et chaque son a une fréquence fondamentale qu’elle émet. Toute chose à sa propre oscillation, fréquence, vibration.

Nous sommes donc en perpétuel échange vibratoire.         

Aujourd’hui, nombreuses sont les techniques qui utilisent les sons pour apaiser et ré-harmoniser le corps et l’esprit (je les utilise moi aussi en kinésiologie quand le test le demande).

En effet, un son est une énergie vibratoire sous forme d’ondes qui se mesure en Hertz. Il va venir entrer en résonnance avec notre corps et nos organes, par le biais de l’eau dont nous sommes composées à 70%. Vous avez tous pu en expérimenter  l’effet sur votre corps et donc sur la matière, lorsqu’une musique vous met « la chair de poule » et une autre pas ; sans compter que l’effet ne sera pas le même sur votre voisin que sur vous. Tout dépend de ce qui « résonne » pour vous, et de la fréquence sur laquelle vous êtes.

Bien que le pouvoir des sons soit déjà connu et pratiqué depuis bien longtemps par nos amis Orientaux (qui les associent aux cérémonies religieuses et aux rituels, notamment à ceux de guérison),  ces pratiques fleurissent tout doucement dans nos sociétés Occidentales.

Que ce soit à travers des exercices de méditation sonores, de prononciation de voyelles, ou encore la récitation de mantras ; que ce soit à travers le chant harmonique, les bols tibétains ou de cristal, ou les diapasons, ces sons vont transmettre des ondes régénératrices. Au-delà de nous permettre d’atteindre une relaxation profonde, d’offrir la possibilité à la conscience de se centrer, d’expérimenter des niveaux plus subtils, les sons vont agir de l’intérieur et libérer les blocages et tensions, en faisant de nouveau circuler l’énergie. Enfin, le corps s’apaise et le mental également.

Pour agrémenter mes propos et partager avec vous les effets que peuvent avoir les sons et les vibrations sur la matière, je vous propose de découvrir une vidéo illustrant les expériences du Physicien Allemand Chladni. Il a utilisé des plaques métalliques et du sable pour observer les effets des vibrations sonores sur ce dernier ; je vous laisse constater par vous-même :

Ainsi, nous pouvons voir que le son donne forme à la matière. On peut donc imaginer que ce phénomène soit identique dans notre corps.

Aujourd’hui, malheureusement peu de données scientifiques existent pour confirmer les effets des sons et des fréquences vibratoires sur le corps et sur le processus de guérison, mais les expériences de ceux qui ont pu en bénéficier et des praticiens qui les utilisent sont porteuses d’espoir.

A chacun donc de trouver ce qui vibre pour lui, et d’écrire la mélodie de sa vie…

Je terminerai ainsi :

« Si vous voulez trouver les secrets de l’Univers, pensez en termes d’énergie, de fréquence et de vibration. » – Nikola Tesla

A propos

Aujourd’hui, je suis heureuse d’utiliser une méthode holistique, concevant l’Etre Humain dans sa globalité, pour vous accompagner vers votre plein potentiel et votre liberté d’action.

Restons connectés

Newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de ma Chronique

Catégories