L’eau et ses secrets

Le saviez-vous ?

L’eau est indispensable au bon fonctionnement de votre organisme et de ses systèmes. Elle est également une alliée majeure dans l’élimination des déchets,  l’hydratation de la peau, et la gestion du stress.

En effet, votre corps est composé à presque 70 % d’eau quant à vos molécules (présentes dans vos cellules), elles en sont constituées à  99%. Nous ne sommes donc que : eau, vide et énergie…

Mais concentrons-nous ici sur l’EAU.

Aujourd’hui, l’eau, cette Source de Vie devenue pour nous si banale, est pourtant à remettre au centre de nos priorités. L’eau est indispensable à la vie ; ceci expliquerait probablement pourquoi  les premières formes de vie sur Terre sont apparues dans les océans. D’ailleurs, ne pourrait-on pas entendre « mère » dans « mer ». De plus, ne baignions-nous pas en son sein dans le ventre de notre mère avant notre naissance ?

Voici donc quelques petits rappels ou conseils :

Pour le bon fonctionnement de votre corps, 1 litre d’eau pure par jour (pour 50kg de poids) est requis. La plupart des eaux de sources ayant un pH acide (inférieur à 6) et l’alimentation actuelle ayant plutôt tendance à être acidifiante (et l’acidose étant selon les naturopathes propice à de nombreuses maladies), il convient plutôt de choisir une eau avec un pH idéalement situé entre 7 et 8.5.

De plus,  la minéralisation de l’eau (résidu à sec à 180°) devrait idéalement être  inférieure à 100mg/L. En effet, ces eaux fortement minéralisées ont également des propriétés diurétiques, et favorisent donc une augmentation de la quantité de liquide excrétée par le corps. Allez donc jeter un coup d’œil à vos bouteilles, vous allez être surpris !

De nos jours, il devient indispensable de s’inquiéter de la qualité de l’eau que nous ingérons ! De plus, au cœur des débats scientifiques de ce dernier siècle, une théorie lui prêterait également la capacité de garder en mémoire des informations.

Les Mystérieux Pouvoirs de l’Eau :

Une minorité de scientifiques mais non des moindres se sont interrogés et s’interrogent encore sur les aspects extraordinaires de l’eau.

En effet,  faisant suite aux travaux très controversés du Pr. Benveniste, le Pr. Luc Montagnier, Prix Nobel pour sa découverte du virus du Sida, a réalisé plusieurs expériences dans son laboratoire attestant ainsi que l’eau aurait la capacité d’auto-régénération et de vecteur d’informations. Le Pr. Marc Henry poursuit lui aussi des recherches en ce sens et a déjà publié plusieurs ouvrages sur le sujet.

En réalité, chaque chose qui nous entoure, émet une signature électromagnétique qui lui est propre ; et c’est justement ce champs que l’eau capterait, stockerait et serait en mesure de restituer. Tel un disque dur, l’eau absorberait et mémoriserait tout ce qui se passe dans son environnement (substances, son, lumière, informations, et même émotions).

Comme l’explique la journaliste Miriam Gablier dans le documentaire « L’eau, Miroir de la conscience » de l’Inrees Tv,  ce qu’il faut  mesurer c’est « l’ampleur des conséquences d’une telle découverte c’est-à-dire que si l’on peut utiliser l’eau pour capter des informations électromagnétiques et pour soigner et transmettre de l’information, cela  remet en question toute notre science, notre façon de faire de la chimie, de la physique, de la biologie et de la médecine ».  En effet, si toutes ces hypothèses sur la mémoire de l’eau s’avéraient réelles,  nous n’aurions plus besoin de médicaments (du moins pas autant) pour soigner mais simplement d’eau « encodée» par des ondes ; cela soulèverait  à la fois un questionnement idéologique en vue de notre science matérialiste, et à la fois une problématique industrielle et financière.

Cette théorie, selon laquelle l’eau pourrait soigner en étant porteuse d’un signal électromagnétique, est encore controversée et refusée par la communauté scientifique, l’eau ne comportant ainsi aucune substances actives… et pourtant, l’Eau ne serait-elle pas CE médicament de demain

Pour aller plus loin et vous faire votre propre opinion, n’ayant pas la possibilité de partager avec vous le remarquable documentaire de l’Inrees Tv, vous trouverez ci-dessous le lien vers un reportage de France 5 de 2014 sur la Mémoire de l’Eau :

A bientôt 😉

A propos

Aujourd’hui, je suis heureuse d’utiliser une méthode holistique, concevant l’Etre Humain dans sa globalité, pour vous accompagner vers votre plein potentiel et votre liberté d’action.

Restons connectés

Newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de ma Chronique

Catégories