Un livre :
Mère, De Laurent Huguelit

Ce livre nous propose un voyage hors des sentiers battus à la rencontre de nos racines et de la forêt amazonienne.

C’est au cours d’une immersion en plein cœur du Poumon du Monde, que Laurent Huguelit, Chamane Suisse, reçoit son appel et est désigné pour nous retranscrire l’enseignement de celle que  les peuples indigènes appellent Mère, le Grand Esprit de la Forêt.

A travers sa propre histoire et également en se faisant porte-parole de la forêt, Laurent H. nous délivre de profonds messages avec la volonté de rétablir ce lien sacré et oublié, qui unie La Terre Mère et l’Humanité.

Au cours de cet ouvrage, la forêt nous parle de l’arbre ancestral, de la clarté de conscience, de la compassion, des chamanes et de leurs chants de guérison. Elle nous invite aussi à nous reconnecter à notre part la plus sombre, qui fait aussi partie de nous, pour qu’enfin nous comprenions qui nous sommes, et que nous retrouvions l’amour et le respect pour celle qui nous a portés et qui nous a vus naître il y a des milliards d’années.

Ce livre, inspirant mais parfois aussi, dur et bouleversant, nous apporte la lumière dont nous avons  besoin pour un éveil de conscience et une ouverture du cœur !

1er extrait :

«  La forêt : «  Mes chers enfants, vous êtes toutes et tous, sans exception aucune, les artistes de vos vies, et les mélodies que vous choisissez de chanter dans votre cœur sont autant de clés qui ouvrent et ferment des portes sur votre chemin, chaque note de votre partition appelant ce qui vibre à l’unisson. La mélodie de la pureté attire la pureté, celle de l’obscurité, l’obscurité.

Pour beaucoup d’entre vous, les enfants sont l’une des créations principales de toute une vie, un véritable prolongement de ‘qui vous êtes’. Essayez de ressentir, dans vos cœurs, la justesse et la profondeur de l’expression ‘le fruit de vos entrailles’. N’est-ce pas là une vérité qu’il est nécessaire de bien clarifier afin de prendre toute la mesure de votre créativité ? Car vos enfants, ces fruits de vos entrailles, sont à l’image de toute création ; comme toute œuvre d’art, comme toute vie que l’on modèle en musique, ils sont emplis de mélodies que vous insufflez en eux – hautes fréquences, basses fréquences, lumière et obscurité ». »

2ème extrait :

« La forêt : « Mes chers enfants, n’oubliez pas que vos pensées créent, que vos paroles créent, que vos gestes créent – voilà, en essence votre offrande au monde. C’est le cœur qui génère l’intention et oriente ensuite la magie ». »

3ème extrait :

« Il n’y a pas de coupables, il n’y a que des cœurs blessés ».

4ème extrait :

« La forêt : « Mes chers enfants, que vous restera-t-il le jour où – l’homme –  aura entièrement dénaturé la planète Terre ? Que vous restera-t-il le jour où l’on aura profané tout ce qui est sacré en ce monde, le jour où la terre, l’eau, l’air et le feu auront été souillés, dévoyés, consommés, jusqu’à atteindre un point de non-retour ? Que vous restera-t-il lorsque les sangs de la Terre-Mère auront coulé jusqu’à l’épuisement ? […] Et quel sera votre refuge lorsque moi, la forêt, la Madre, la mère de tous les refuges, j’aurais été coupée, exploitée, violée jusqu’en mon centre… […] C’est un appel que je vous lance, une demande de coopération. S’il vous plaît, aidez-moi ! » »

Je vous souhaite une belle lecture et une belle découverte. J 

A propos

Aujourd’hui, je suis heureuse d’utiliser une méthode holistique, concevant l’Etre Humain dans sa globalité, pour vous accompagner vers votre plein potentiel et votre liberté d’action.

Restons connectés

Newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de ma Chronique

Catégories